languageالعربية

Ghannouchi: Face à ses intérêts la Tunisie ne doit pas être neutre

Rached Ghannouchi,  président du Parlement et chef du mouvement Ennahdha a accordé, ce lundi 8 juin 2020, une interview exclusive à la chaîne Nessma Tv.

Revenu sur la plénière consacrée à la diplomatie parlementaire, il a indiqué que la plénière était un débat et non une audition. Soulignant que c'était tout de même  une belle expression de la démocratie qui a donné une image exceptionnelle de la Tunisie.

Ghannouchi considère toutefois que l’affaire a pris plus d’ampleur qu’elle ne méritait, puisque son coup de téléphone à El Sarraj n'était, qu'un simple appel pour le féliciter pour sa  victoire militaire.

Il a poursuivi : "Nous avons beaucoup d'intérêts avec la Libye. Nous devons entretenir de bonnes relations avec ce pays frère, indépendamment  des orientations des parties au pouvoir".

« En 2011, la position du défunt Béji Caïd Essebsi, n'était pas tout à fait neutre et a soutenu la  révolution libyenne, en leur fournissant des armes. C’est en effet, la neutralité positive », conclut-il.

share